Wood Working – Etape 1 : On attaque

On y est ! c’est le moment de s’attaquer à la conception.

Je vous avoue que j’appréhendais de commencer, et j’ai quelque peu galeré (plaque de bois qui s’éclate pendant la découpe, perceuse mal tenue qui ripe, etc…), mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron n’est-ce-pas ?

Et pour ma part j’adore cette citation.

Donc la 1ère étape consiste comme sur les plans 3D à faire la base.

 

ON  Y VAS !

 

 

IMG_1777

Quelques feuiles de papier à poncer

 

IMG_1779
Nos planches de bois

 

IMG_1781
Des crayons c’est toujours utile !

 

IMG_1782
Notre scie sauteuse

 

Et c’est parti pour les 1ère découpes, ici j’attaque le fond de la base et les quatre côtés.

 

IMG_1785

la 1ere planche de fond avec les deux côtés les plus long

IMG_1787

il m’a fallu redécouper la planche de fond car la 1ère s’est littéralement brisée en deux pendant la découpe

IMG_1789

Et voici ce qu’il me reste de bois après mes découpes, j’ai encore de quoi faire.

 

IMG_1792

Mes découpes sont faites, l’assemblage commence.

IMG_1794

Puis viens le ponçage, à la main bien sur !

je le fais de cette manière pour l’instant, afin d’égaliser le mieux possible les quelques imperfections, je trouve cette façon de faire plus précise qu’avec une ponceuse.

 

P.M.C. signature

 

Laisser un commentaire

