Wood Working – Etape 3 : Les angles

Pour aujourd’hui, j’ai découpé les angles comme je l’avais préparé sur le plan 3D.

je souhaitais le faire pour une question esthétique, tout simplement.

 

IMG_1910

J’ai donc démonté les planches de côtés, et commencé à couper les angles selon les côtes que j’avais prise sur le plan 3D

IMG_1912

Je remets ensuite en place la 1ere planche de côté afin de préparer et égaliser la base et les côtés pour le reste de la découpe.

IMG_1914

Voici un autre angle du travail à réaliser, j’ai donc tracé au crayon la partie à découper.

IMG_1916

Encore un autre angle, toujours le même travail.

IMG_1962

On prends les même et on recommence.

IMG_1964

Là le gros du travail commence, poncer à la main pour égaliser et aplanir cet angle.

IMG_1966

Voici le résultat fini pour aujourd’hui.

IMG_1968

Vue de l’arrière.

IMG_1970

Vue de l’avant droite.

IMG_1972

Vue de l’avant côté gauche, j’ai démonté  et découpé la planche avant en utilisant un angle à 45° pour suivre l’inclinaison des planches de côté.

Le prochain travail consistera avec la ponceuse électrique à aplanir encore plus les angles et finir le travail à la main avec du papier à poncer grain 120, j’augmenterai au fur et à mesure que l’assemblage avancera.

 

P.M.C. signature

Laisser un commentaire

