Wood Working – Etape 4 : Joints

 

Parce que j’aime le travail bien fait, j’ai décidé de m’attaquer aux joints et angles de ma base, pour uniformiser le tout et rendre le boitier en un seul et unique bloc.

Mais avant de m’attaquer à ceci, j’ai serré les 4 planches de la base entre elle en les vissant.

IMG_2024

Avant le vissage.

IMG_2028

Et après.

IMG_2030

J’ai donc fait les 4 côtés, une fois finis je peux commencer à lisser le tout.

pour ce faire j’ai donc utiliser de la patte à bois naturelle, j’ai appliquer dans les jointures et angles pour combler le tout, ainsi que sur les vis apparente pour les fermer définitivement, un temps de séchage de 1h est mieux (indication de base 30mn) pour être sur que la patte est vraiment bien sèche.

IMG_2032IMG_2034IMG_2036IMG_2038

Une fois le tout bien sec, je n’ai plus qu’à poncer.

 

P.M.C. signature

Laisser un commentaire

